Je vous accompagne dans le Deuil. Je vous permets d'être dans l'Acceptation sur tous les plans énergétiques, physiques.✝️
Je vous libère de l'émotion insoutenable pour la transmuter en Lumière, Confiance, Paix et Amour.
Peut-être, vous avez besoin d'une personne qui a rencontré la mort et le chagrin pour vous guider.
Bénédictions à tous ceux qui pleurent ou se demandent ce qu'il advient Au-delà, dans ce monde invisible, céleste et Divin.
Mes confidences : je pose ici mon expérience en ce mois d'août 2023, la mort a sonné à ma porte mais la Lumière reste aussi belle dans la Foi, l'Amour et la Paix
Je ne vous oublierai jamais, c'est dur mais je vous laisse monter dans la Lumière qui vous accueille. Je sais que nous communiquerons toujours malgré cette absence terrestre. Je vous aime mes chères âmes. Maman, mon Chouki d'amour et jolie Mimine. Merci d'avoir été dans ma vie, notre vie
2023 est une année qui est marquée pour moi par le départ d'Êtres chers (évidemment pour mes proches également)
Il y a la perte Humaine et Animale...
Tout a commencé en février, quand Maman est partie suite à une longue maladie, qui fut un combat de 8 ans. Ce fut un tsunami émotionnel, physique et matériel. Je me suis sentie Orpheline. Je sais maintenant, quelques mois après, que tu acceptes ce départ de ta vie terrestre pour laquelle tu avais la rage de te battre. Je t'aide à monter grâce ce que j'ai de précieux en moi et que la Puissance Divine me permet d'avoir. Mais, je reste humaine, l'absence est difficile. Je t'ai accompagné jusqu'à tes dernières heures, j'ai fermé cette porte de la chambre en comprenant ton message que ce serait la première fois que je te voyais pour la dernière fois. Avec le temps, j'accepte avec confiance. J'évolue, j'apprends moi-même avec, jour après jour. C'est ça, faire le Deuil !
Si j'avais su
En partant ce soir là
Si j'avais su
Que le temps n'attend pas
Si j'avais su
Que c'était la première fois
Que j'te voyais pour la dernière fois
Si j'avais su
En partant ce soir là
Si j'avais su
Que le temps n'attend pas
Si j'avais su
Mais souvent on ne sait pas
Qu'on voit quelqu'un pour la dernière fois
(PAROLES DE LA CHANSON SI J'AVAIS SU PAR CLAUDIO CAPÉO)
En Juillet, c'est notre mimine, 15 ans et plus, qui nous quitte de vieillesse. Une deuxième peine, certes différente, mais très touchante. L'animal est toujours près de nous, qui nous accompagne également pendant tant d'années, on ne peut pas rester insensible ! Je t'ai accompagné dans ton dernier souffle, tu as attendu que je revienne vers toi pour une dernière fois.
En Août, Mon Chouki s'en est allé au bout de 15 ans et demi également. Mais quelle peine viscérale, tristesse profonde, tu laisses... ! Je redoutais tant ce moment... Je t'aime si fort, tu étais mon bébé d'amour... j'ai exprimé ces premiers moments après ton départ... voici mes premiers écrits...
Mon Chouki d'amour 01/12/2007-19/08/2023
"Ce matin, nous t'avons accompagné dans ta dernière demeure.
J'appréhendais tant ce moment mais malheureusement tes 15 ans 1/2 et la chaleur ne t'ont pas épargné.
Tu étais mon bébé, tu as toujours été avec moi en tout lieu et toute circonstance. Tu as été un chien très aimant avec nous, si content de nous voir dès que nous franchissions la porte. Tu m'as accompagné dans les durs moments de ma vie, sur les lieux où je travaillais, en vacances. Tu as été un super compagnon et grandi avec Tristan et Lilian. Leur peine est immense, ils ont perdu leur petit frère de cœur.
Depuis plus de 15 ans, nous étions inséparables et nous passions les étapes de la vie toujours ensemble, collé à moi. Ma vie était également rythmée par toi, sans manquer les sorties quotidiennes. Je faisais beaucoup en fonction de toi tellement tu étais important dans ma vie.
Tu es parti ce matin sereinement, beau comme tu l'as toujours été !
Toujours près de nous physiquement, tu étais alors rassuré et rien que ça, ça suffisait à ta vie ! Être avec nous, avec moi encore plus ces derniers temps !
Ça va être très très dur car tu prenais une grande place dans mon cœur et ma vie.
Je t'aime mon bébé d'amour.
Beaucoup auront une pensée pour toi, je le sais... Car beaucoup t'ont connu ou très souvent vu avec moi ! Rarement l'un sans l'autre ! Repose en Paix"
"1er réveil, lever sans toi mon Chouki. Je n'ai pas à te sortir, la maison est vide. Comme un tsunami qui est passé !
Je me suis couchée avec une migraine, un poids sur moi. Je me lève avec un corps endolori partout, un mal de dos... Comme si j'étais passée sous un rouleau ou parcouru un marathon.
C'est là qu'on réalise l'impact émotionnel sur le corps ! Je vais devoir aujourd'hui effacer ces douleurs, m'enlever cette énergie impactante pour retrouver la Paix intérieure, la Douceur.
La prochaine étape est de faire le Deuil, après l'acceptation.
Ce sera pour moi le 3ème deuil de 2023, avec pour chacun sa densité, j'espère le dernier pour un long moment... Ce deuil reste tout de même viscéral car même si c'est un chien, c'est tant d'amour donné, partagé, un vécu fusionnel et tant de souvenirs.
Chouki était mon 3ème bébé, je l'ai vu dès sa naissance, j'ai eu un coup de cœur puissant. Comme un enfant, il a eu besoin d'autant d'attentions, d'affection, d'accompagnement, de soins. Il était toujours avec nous 24h/24h. Il veillait sur notre sécurité, à sa manière attention chien qui prévenait surtout
L'amour pour un animal ne se définit pas de la même manière que pour un être Humain mais pourtant il est puissant également.
Toutefois, il est important de faire un bon Deuil pour continuer dans notre vie. Nous devons la vivre malgré les malheurs pour honorer ces êtres qui nous quittent. Ils nous veulent forts malgré leur absence car sur terre, ils ont contribué à ce que nous sommes devenu(e)s et nous devons respecter cette part d'eux en nous.
Merci la Vie, Merci nos anges de bienveiller sur nous afin que notre chemin de vie reste dans la Lumière autant que possible car il nous restera à jamais votre petite Lumière, en nous et pour toujours.
Je suis terriblement triste, je sens que tu es encore là mon Chouki. Je vais t'aider à monter en Paix au Paradis des animaux. Tu as eu une longue vie, c'est bien mérité je t'aime et merci d'avoir été dans ma vie pendant 15 ans, tu m'as aidé à traverser tant de moments et apporté tant de joie aussi. Je restais ancrée pour toi aussi car tu dépendais de moi.
La plupart connaissait mon Chouki car toujours présent lors des soins, ainsi je me permets de vous faire-part de son départ ce matin. Certaines personnes me demandaient de ses nouvelles car cet été, il n'était pas au meilleur de sa forme. Il a eu une belle vie d'amour, de bonheur. J'étais là à tout moment pour lui et avec lui.
C'est une perte très douloureuse pour moi, mais je traverserai cette nouvelle épreuve comme il se doit dans la Foi, la Protection intérieure. Je garderai la Lumière même si cette année reste éprouvante après le départ de maman, de notre petite mimine (quelques semaines avant) et maintenant de Chouki.
Quoiqu'il en soit c'était une réelle fin de vie pour chacun, l'âge avancé des cellules de la vie.
La mort, c'est aussi la Vie, donc quand elle a été menée dignement et pleinement très longtemps, le repos ne peut être que Divin, Bienvenu et plus acceptable.
Mes chères Âmes parties, je vous aime
Je ne mets que des photos de mes animaux. Je garde dans mon intimité celles de maman 💚
Mon cher humain,
Je vois que tu pleures, car c'est le moment pour moi de partir. Ne pleure pas, s'il te plaît. Je veux t'expliquer certaines choses.
Tu es triste parce que je pars, mais je suis content de t'avoir rencontré.
Combien de chiens comme moi meurent tous les jours sans rencontrer quelqu'un de spécial comme toi ?
Je sais que tu es attristé de mon départ, mais je dois y aller maintenant.
Je veux te demander de ne pas te blâmer pour quoi que ce soit. Je t'ai entendu sangloter que tu aurais dû faire autre chose pour moi. Ne dis pas ça, tu as fait beaucoup pour moi ! Sans toi, je n'aurais rien su de l`amour que je porte avec moi aujourd'hui.
Vous devez savoir que nous les animaux vivons le présent intensément et que nous sommes très sages : nous profitons de chaque petite chose chaque jour, et oublions le mauvais passé rapidement. Nos vies commencent quand on connaît l'amour, le même amour que tu m'as donné tout au long de ma vie trop courte.
Sachez que même si vous trouvez un animal gravement blessé, et que vous n'avez qu'un peu de temps à lui accorder dans ce monde, vous fournissez un énorme service en l’accompagnant dans sa dernière transition.
Aucun d'entre nous n'aime être seul, alors peut-être que pour vous ce n'est pas si important que l'un d'entre vous soit à côté de nous, nous caressant et tenant notre patte, pour nous aider à aller en paix, et pourtant ça l’est !
Plus de pleurs, s'il te plaît. Je pars heureux. J'ai en mémoire le nom que tu m'as donné et la chaleur de ta maison qui, en ce moment, est devenue la mienne. Je prends le son de ta voix qui me parle, même si je ne comprends pas toujours ce que tu me dis.
Je porte dans mon coeur toutes les caresses que tu m'as donné.
Tout ce que tu as fait était très précieux pour moi et je te remercie sans cesse, je ne sais pas comment te le dire, parce que je ne parle pas ta langue, mais sûrement dans mes yeux tu pourras voir ma gratitude.
Je vais juste te demander de recommencer à sourire. Rappelle-toi à quel point mon amour est fort pour toi, souviens-toi des singeries que j'ai faites pour te remonter le moral. Revis comme moi toutes les belles choses qu'on a partagé ensemble.
Et ne dis pas que tu n’adopteras plus jamais un autre animal parce que tu souffres trop de mon départ. Sans toi, je n’aurais pas vécu les beautés que j'ai vécu.
S'il te plaît, ne fais pas ça ! Il y en a beaucoup comme moi qui attendent quelqu'un comme toi. Donne-leur ce que tu m'as donné, s'il te plaît, ils en ont besoin comme moi j'avais besoin de toi.
Ne garde pas l'amour que tu as à donner, par peur de la souffrance.
Suis mon conseil, chéris le bien que tu as partagé avec moi et partage le avec d’autres. Garde à l’esprit que sans les gens comme toi notre vie serait plus dure encore qu’elle ne l’est parfois.
Suis ta noble tâche, maintenant c'est à moi d'être ton ange. Je t’accompagnerai sur ton chemin et t’aiderai à prendre soin des autres comme moi.
Je parlerai aux autres animaux qui sont ici avec moi, je leur dirai tout ce que tu as fait pour moi et je leur dirai fièrement : "C'est ma famille".
Ce soir, quand tu regarderas le ciel et que tu verras une étoile qui clignote, je veux que tu saches que c'est moi qui cligne des yeux pour te prévenir que je suis bien arrivé et te dire "merci pour tout l'amour que tu m'as donné". Je te dis au revoir maintenant, mais ce n’est pas un vrai " au revoir " mais plutôt " à plus tard ".
Il y a un ciel spécial pour les gens comme toi, le ciel où je vais et la vie nous récompensera en nous y faisant nous retrouver. Je t'y attendrai !
Magnifique texte d'Armelle Royer
Prière Amérindienne, à ceux que j'aime et ceux qui m'aiment
Quand je ne serai plus là, lâchez-moi !
Laissez-moi partir
Car j’ai tellement de choses à faire et à voir !
Ne pleurez pas en pensant à moi !
Soyez reconnaissants pour les belles années
Pendant lesquelles je vous ai donné mon amour !
Vous ne pouvez que deviner
Le bonheur que vous m’avez apporté !
Je vous remercie pour l’amour que chacun m’a démontré !
Maintenant, il est temps pour moi de voyager seul.
Pendant un court moment vous pouvez avoir de la peine.
La confiance vous apportera réconfort et consolation.
Nous ne serons séparés que pour quelques temps !
Laissez les souvenirs apaiser votre douleur !
Je ne suis pas loin et et la vie continue !
Si vous en avez besoin, appelez-moi et je viendrai !
Même si vous ne pouvez me voir ou me toucher Je sera là,
Et si vous écoutez votre coeur, vous sentirez clairement
La douceur de l’amour que j’apporterai !
Quand il sera temps pour vous de partir,
Je serai là pour vous accueillir,
Absent de mon corps, présent avec Dieu !
N’allez pas sur ma tombe pour pleurer !
Je ne suis pas là, je ne dors pas !
Je suis les mille vents qui soufflent,
Je suis le scintillement des cristaux de neige,
Je suis la lumière qui traverse les champs de blé,
Je suis la douce pluie d’automne,
Je suis l’éveil des oiseaux dans le calme du matin,
Je suis l’étoile qui brille dans la nuit !
N’allez pas sur ma tombe pour pleurer
Je ne suis pas là, je ne suis pas mort.
Charlotte Newashish-Flamand du peuple Atikamekw du Québec. "Selon la spiritualité animiste amérindienne, l’âme humaine est immortelle. Elle aurait été insufflée par Grand Esprit et retournerait à lui lors du décès pour imprégner toute la Nature"
Je peux vous aider, votre douleur se transformera en Paix intérieure